Le Yoga
Le mouvement réalise un moyen d’entretien de santé physique et mentale.
Il guérirait et améliorerait les états diathésiques, le muscle étant la chaudière du corps et assurant les combustions profondes. Il existe toutefois quelques restrictions.
Sa pratique reste toutefois très onéreuse en salle.
ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ
Mises en garde
HALTE A L’EXERCICE PHYSIQUE PRATIQUE D’UNE MANIÈRE INCONSIDÉRÉE
L’exercice doit être dynamogène, excitant des forces vitales et non point devenir un sport de compétition pour la gloire et l’argent. Le corps ne peut pas se développer dans la vanité des exercices sportifs éreintants, incompatibles avec la plénitude d’action physique. La gymnastique athlétique peut provoquer des troubles dans l’équilibre de l’organisme. Les systèmes nerveux et osseux peuvent traduire de la fatigue et des douleurs. Sous prétexte de devenir plus fort, ne commençons pas par nous rendre plus faibles.
ATTENDRE L’ÂGE DE 7 ANS
Bien que la gymnastique soit nécessaire à tout le monde et à tous les âges, l’enfant normal n’en a pas besoin avant 7 ans. Mais, après, et jusqu’à 15 ans, les exercices d’assouplissements et la gymnastique identique à celle décrite dans de nombreux ouvrages, sont nécessaires. Ces mouvements naturels constituent la meilleure forme d’exercice; ils combinent la marche, le saut, le grimper, l’équilibre, le lever, le lancer, la défense, la natation, aux jeunes, ils permettent d’acquérir un développement harmonieux, à l’adulte de cultiver sa forme physique, et de protéger sa colonne vertébrale, de lutter au maintien des organes ; ce genre d’activités physiques mérite d’être encouragé. Et admiré, comme la vidéo qui nous est montrée au travers de cette jeune athlète.
LA PRATIQUE DU YOGA CHEZ SOI
Toutefois, il se trouve d’autres formes également d’éducation physique que les hygiénistes-végétariens apprécient et pratiquent, elles sont plus douces ! c’est le YOGA. Cette discipline pourrait faire l’objet de tout un chapitre. Nombreux existent les sites à ce sujet. Ces pratiques nous viennent de l’Inde. Elles consistent à faire des exercices d’ascèse, dans une immobilité absolue. Ces exercices ou « postures de Yata-Yoga » (un lien parmi d’autres) peuvent modifier les fonctions de l’organisme, inhérentes aux glandes, aux organes et au système nerveux. Par voie de conséquence, le « Hata-Yoga » régularise les processus de la digestion, de la circulation, de l’élimination. Ce n’est pas une gymnastique du muscle, mais une gymnastique des organes et fonctionnelle. Le « Yata-Yoga » fait appel à une technique de respiration consciente, contrôlée, par la cavité pharyngienne, ou respiration par l’arrière-gorge.
Il permet de prendre soin de sa silhouette et d’apaiser l’esprit. « De tous les produits de la mondialisation, le yoga est le plus grand et le plus accompli. », selon Stefanie Syman, l’auteure américaine de The Subtle Body: The Story of Yoga in America. Lisons les chiffres, ils parlent d’eux-mêmes.
Cette pratique née en Inde il y a plus de 5000 ans (mentionnée pour la première fois dans l’un des plus anciens textes religieux du monde, le Rig Veda), résiste à l’épreuve du temps.
Ce « respirconscient » vous amène à l’éveil de la conscience. La pensée s’associe à la respiration. Elle évolue et prend sa quintessence vers une spiritualité qui met en œuvre la concentration mentale et la méditation (yoga occidental).
Flo Avrille20/03/2010 à 11h32 Ben moi c'est limité l'exercice physique avec ma maladieAmitiés, Flo
Flo AvrilBonjour à toi, voilà l'image à mettre dans la ligne .contenuArticlehttp://sd-1.archive-host.com/membres/images/1151567384/fondarticles/Quadrillagesnoiretblanc2.gifGros bisous, Flo
Helliotle17/08/2010 à 00h13 Houla ça me fait mal de voir les contorsionistes. Je fais plein d'exercices physiques mais cool cool, un peu d'endurance quand même, LOL j'ai mis un article sur le forum survivor pour présenter ton site, il est tellement génial, qu'une petite pub pour toi me fait plaisir à annoncer à ceux qui ont repris le flambeau du forum et du chat OB,