Rate this post
Un vent doux souffle du ciel bleu Le myrte se tait, et le laurier se dresse immobile

Ces vers de Goethe évoquent un certain climat méridional !

Pour rappel, si l’extraction des huiles essentielles a été inventée en l’An Mil avec la mise au point de l’alambic, en l’An Deux Mil Vingt et Un, elles auraient donc conservé toute leur pérennité… Comme ces huiles essentielles du bassin méditerranéen qui, elles-aussi, ont connu un essor considérable, depuis quelques années, car elles sont entrées dans les médications pour l’arrêt du tabac.

Si les huiles essentielles sont ainsi pérennes, c’est que leurs pouvoirs extraordinaires ne se démentira jamais, preuve en est aujourd’hui pour l’aide au sevrage du tabac.

Le spray buccal

Parmi les nombreuses méthodes qui existent  pour lutter contre les mauvaises habitudes en matière de tabagisme, il en existe une nouvelle, l’utilisation d’un spray buccal.

Il s’agit d’utiliser un pulvérisateur apaisant et naturel car les huiles qui le composent répertoriées ci-dessous avec leurs propriétés, sont rajoutées à des produits 100 % naturels :
spray buccal

Un spray buccal représente une méthode douce, rapide et efficace, différente des médicaments et autres substituts nicotiniques. Chaque cigarette se remplace par une pulvérisation directe dans la bouche.

Composition du spray en Huiles essentielles :

– H. Essentielle de Myrte: anti-inflammatoire et antitussif
– H.Essentielle de Basilic et H. Essentielle de Lemongrass : effet calmant et relaxant
– H. Essentielle de Cannelle : stimulant
– H. Essentielle de Menthe : expectorant pour aider a l’élimination des mucosités des bronches
– H. Essentielle de Aneth :  fluidifiante pour les poumons et décongestionne, aide aussi a ne plus penser a la cigarette
– H. Essentielle de Myrrhe : action anti-infectieuse
– H. Essentielle de Lavande : pour le calme et la relaxation
– Huile de Pépins de Raisin : pour diluer les autres huiles essentielles

Alternative à l’arrêt total :

Les spray buccaux peuvent aussi s’utiliser pour contrôler l’usage de la cigarette.

Ce spray aidera à diminuer la consommation en attendant d’arrêter définitivement.

***

Toutes ces sprays buccaux vont aider le fumeur dans sa lutte contre le tabac en tonifiant sa gorge. Les huiles essentielles enlèvent instantanément l’envie de fumer.

Consulter : le sevrage tabagique

 

Image parLindsay Fox de Pixabay

Un commentaire

  1. Sandy 22/08/2012 23:03:37Hello.Article très intéressant, j’ai beaucoup aimé. J’ai toujours été fan des huiles essentielles pour les massages et pour les traitements en général. Si elles arrivent en plus de cela à aider les fumeurs à lâcher la fumette, dans ce cas c’est encore mieux… Je vais définitivement encourager mes proches à l’essayer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.