du blog Arts essentiels Erhabenmaya-MilleetUnVoyages
DEPUIS 2009
Yvonne Reiter, née de Chatillon, devenue Naturopathe, Aromathérapeute, Phytothérapeute a laissé derrière elle beaucoup d’enseignements.
Bibliographie :
Arts essentiels Erhabenmaya-MilleetUnvoyages est la reprise de ses sept livres, dont :
« Force et santé par l’alimentation végétarienne équilibrée ».
Yvonne Chatillon donnait des conférences sur ses thèmes favoris principalement celui des Huiles Essentielles et des médecines naturelles. A-t-elle guéri ?
Sans doute, mais à quel prix ! La naturopathie implique bien des disciplines de vie, des régimes sectaires, des privations, de l’ascèse, un contrôle sur soi, des mises à l’écart. A vrai dire, beaucoup d’éditions ont été épuisées. Et il a été nécessaire de reprendre l’intégralité de ses écrits pour bâtir ce blog d’auteur.
Mais ce travail a le mérite de transcrire les additions tardives, non publiées, permettant de mieux comprendre la doctrine. Elles se trouvaient sous forme de résumés inachevés.
Son dernier livre :
« Quintessence des plantes ».
Les autres ne sont que des formules :
– santé et végétarisme,
– recettes naturistes,
-fiches méthodologiques de
comptes rendus d’expériences de pesées journalières sur des aliments.
– fiches scientifiques des maladies accompagnent une encyclopédie sur les plantes.
A son époque, elle fût un précurseur.
Les médias ne parleront jamais vraiment d’Yvonne Chatillon, hors milieux de naturopathie, il va sans dire, extrêmement restreints. Rien de surprenant car, elle représente la plus mauvaise illustration de l’efficacité de ses travaux. Non seulement, elle n’a pu appliquer ses grands principes aux membres de sa famille qui s’y opposaient, mais fût victime trop tôt de la maladie qu’elle redoutait. Dotée d’un caractère très particulier Yvonne Chatillon n’en fit qu’à sa tête, éludant les conseils de ses médecins tout comme ceux de ses éditeurs en matière de typographie.
Malgré le désert autour d’elle non mérité, elle laissa pour la postérité, ses travaux. Il semble qu’Yvonne Chatillon ait toujours été en quête d’une vérité. Son état de santé fragile, son organisme, n’acceptaient pas les produits de la médecine conventionnelle. Alors, sa vie fût consacrée à des recherches pour guérir elle, mais aussi guérir les autres avec la phyto-aromathérapie. Arts essentiels put donc voir le jour. Certes il ne s’agira souvent que de retranscriptions éditées avec sa permission, mais elles représentent un intérêt capital en matière de santé.
Partant de là, les suivre pourrait être un gage de longue vie ; des études le prouvent.
Image parGerd Altmann de Pixabay
Expérience :
Le blog anciennement intitulé LeMiroirAuxEssences, il faut toujours de la foi pour croire…il est aujourd’hui Art essentiels Erhabenmaya-MilleetunVoyages.
Il parle aussi de géologie et de voyages.
Fiabilité :
D’abord c’est un blog qui se respecte. Il n’est pas besoin de s’appeler d’un grand nom pour apporter à son public des informations dignes d’intérêt pour leur bien-être.
En effet, malgré des imperfections de présentations certaines, ce site a été conçu avec le plus grand soin et il apporte indications et formules de sources vérifiées.
Il est un partage d’informations (familiales) de gens qui savaient. De même qu’il est sans but lucratif.
Bien sûr je ne suis pas eux, mais ce que je sais, est qu’ils préconisaient des choses nécessaires à un bon équilibre de vie.
En conséquence, il ne vous trompe pas. Vous ne trouverez, à l’intérieur, qu’une encyclopédie de plantes salutaires et de bons conseils sur les médecines naturelles.
Le blog retranscrit fidèlement les applications de phytothérapie de l’auteure, avec les nécessités typographiques.
Et, parfois si certaines préconisations étonnent – je pense particulièrement à une ancienne Overblogueuse passée Eklablogueuse, les ayant taxées « d’inepties », les végétariens ou autres adeptes des médecines naturelles auront enfin compris qu’ils ont beaucoup d’opposants à leurs méthodes.
Laissons à cette blogueuse le plaisir de ses mots. Que l’on y croit ou pas, une retranscription sincère et authentique d’un mode de vie est bien préférable à des falsifications d’idées. Ce qui n’exclue pas, bien entendu, les mises à jour indispensables.
A l’intérieur, vous trouverez des formules d’huiles essentielles et de gélules de plantes.
Il comporte aussi des cas d’observations de malades guéris par les médecines naturelles,