D’une redoutable efficacité, cette huile essentielle issue d’une plante endémique Malgache qui produit le Saro est largement utilisée à Madagascar en raison de son intérêt thérapeutique extraordinaire.
Le Saro signifie « qui anéantit le mal » il améliore les défenses naturelles
- Cette huile essentielle antiseptique a une multiplicité d’actions, elle agit contre les bactéries, les champignons, les virus, les parasites.
HUILE ESSENTIELLE DE SARO
ou Mandravasarotra
Cinnamosma fragrans
Ses atouts :
Anticatarrhale, expectorante. Soigne : angine, rhume, grippe, otite. Elle est à recommander en cas d’infection des voies respiratoires quelle qu’en soit son origine.
Antispasmodique, calmante, neurotonique : Elle est un rééquilibrant du système nerveux.
Cosmétologie. Grâce à ses propriétés astringentes, elle est efficace en soin de la peau contre les vergetures, les rides.
APPLICATIONS PRATIQUES
Domaine de la Santé : C’est une antivirale.
En cas de grippe,diluer 3 gouttes d’huile essentielle de saro dans une cuillère à café d’huile végétale (amande douce, jojoba…). Appliquer en légers massages sur le thorax et dans le dos.
En cas de rhume : déposer 2 gouttes d’huile essentielle de saro sur un mouchoir. Respirer plusieurs fois pas jour.
En cas de mal de gorge ou d’angine : diluer 1 goutte d’huile essentielle de saro dans 1 cuillère à café de miel et avaler. A renouveler trois fois par jour.
En cas de bronchite : diluer 2 gouttes d’huile essentielle de saro + 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié dans un bol d’eau chaude.
Placer votre tête au-dessus, avec une serviette posée sur la tête et respirer les vapeurs pendant deux à trois minutes.
Pour désinfecter l’air ambiant :
– Diluer 30 gouttes d’huile essentielle de saro dans un flacon-vaporisateur rempli de 50 ml d’eau.
– Vous pouvez y associer de l’huile essentielle d’eucalyptus à bractées multiples : 15 gouttes de chaque. Pulvériser dans les pièces, 2 ou 3 fois par jour.
Vous aimerez aussi l’article :
Le gingembre
Co-auteur, Geneviève Reiter, avec Yvonne Chatillon,
Stages et études en phyto-aromathérapie ;
Née à Neuilly sur Seine, habitant Bordeaux (33), près de la mer !
Passionnée de médecines naturelles, naturopathie, bridge et spiritualité.
Bonjour Ardwen, Il faut te ménager et utiliser les huiles essentielles. Attention à l'asthme, j'espère que tu ne fumes pas ! à bientôt,
Kikou! Quelle jolie image de lémurien pour illustrer ton article! Pour mon cas, un poil asthmatique, je pense que c'est la solution pour désinfecter l'air ambiant qui m'irait le mieux! Je ne suis pas du tout cosmétique pour le reste… Mais respirer, c'est la vie! 🙂