Salade de haricots à la Nigelle

Blog Arts essentiels - webmaster Geneviève Reiter - Bordeaux

Conseils du neuropsychiatre David Servan-Schreiber dans son livre (*)

Télécharger son livre

Dans Anticancer, il cite de nombreux aliments qui préviendraient ou guériraient le cancer. Les légumineuses en feraient partie ?

RECETTE ANTICANCER

La salade de haricots à la Nigelle

Ingrédients

250 g de haricots verts
250 g de pois gourmands
250 g de petits pois
2 c/c de graines de coriandre
3 c/s d’huile d’olive
1 c/c de nigelle
1/2 petit oignon rouge
1 gousse d’ail
1 petite poignée de feuilles de betterave
2 c/s d’estragon ciselé
sel et poivre

Préparation

  • Plonger les haricots verts dans une casserole d’eau bouillante salée. Au bout de 3 min, ajouter les pois gourmands et les petits pois. Faire cuire 3 min.
  • Égoutter les légumes, passer sous un filet d’eau froide, laisser égoutter à nouveau et refroidir complètement.
  • Chauffer l’huile dans une petite casserole, sur feu doux, avec les graines de coriandre, l’ail pelée et pressé.
  • Mélanger, saler, poivrer et laisser refroidir.
  • Couper l’oignon rouge en tout petits dés. Mélanger les légumes avec l’huile parfumée, l’oignon, l’estragon et les feuilles de betterave, parsemer de nigelle et laisser refroidir.
    Cette recette végétarienne est un plat complet. Inutile de rajouter des protides animales au repas dans laquelle elle figure, un repas végétarien ponctuel sait remplacer la viande et assurer à lui seul une désintoxication de l’organisme puisqu’elle sera exempte de graisses animales contenant des toxines.

Les contres d’Arts ess.

Toute substance ingérée qui altère la flore microbienne normale, favorise, automatiquement, la prolifération de la flore pathologique. Ingérées en quantités exagérées elles se transforment en alcool dans l’organisme.

Parmi ces substances d’intoxications, on peut nommer :

  • Les farineux, féculents et autres céréales (pain, pâtes, riz, pommes de terre, gâteaux, etc.), qui favorisent la production d’alcool dans l’intestin car les amidons fermentent et par conséquence peuvent altérer le foie ;
  • Les légumineuses (lentilles, pois cassés, haricots secs, etc.) riches en amidons et, pris en grande quantité, en substances toxiques (les haricots secs)

(*) : Nigelle : Livres : Guérir en 2003 et Anticancer en 2007. Dans Guérir, le psychiatre détaillait un traitement naturel contre la dépression qu’il avait étendu à un combat contre le cancer. Sa finalité était d’augmenter le potentiel naturel d’autodéfense du patient et ainsi de renforcer les effets des traitement traditionnels.
Image parJan Nijman de Pixabay
Image parDetmold de Pixabay

David Servan-Schreiber

Né 21 avril 1961 à Neuilly sur Seine David Servan Schreiber est le fils aîné de Jean-Jacques Servan-Schreiber, fondateur de l’Express. Il luttait contre une grave rechute d’un cancer apparu en 1992, et il s’est éteint le 24 juillet 2011 à Fécamp.

Venez nous voir

Co-auteur, Geneviève Reiter, avec Yvonne Chatillon,
Stages et études en phyto-aromathérapie ;
Née à Neuilly sur Seine, habitant Bordeaux (33), près de la mer !
Passionnée de médecines naturelles, naturopathie, bridge et spiritualité.

Ne partez pas sans commenter !

1 thought on “Salade de haricots à la Nigelle

  1. Michel 14/02/2013 08:21:56Merci pour cette recette qui a l'air très bonne !Bonne Saint-Valentin et très grandes bises !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.