Reconstitution
Depuis son apparition sur la planète, l’homme n’a pu témoigner que des derniers instants de l’histoire de la Terre. Et pourtant, les géologues s’efforcent de reconstituer cette histoire depuis ses origines. Pour cela, région après région, ils utilisent tous les indices fournis par les roches et, au cours d’un patient travail, mettent en relation toutes les informations recueillies.
Recoupant tous les résultats recueillis sur les continents et dans les océans avec les données fournies par les astrophysiciens, les géologues reconstituent ensuite l’histoire de la planète et celle de la vie qui s’y est épanouie.
Les géologues arriveraient à établir une chronologie des évènements subis par la planète Terre …
La Terre aurait toujours comporté des continents et des océans …
Qui pourrait nous conter le mystère de la vie qui est apparue sur la Terre, quand et comment …
Pour renseigner une telle question et savoir comment la Terre est née, nous pouvons affirmer que la réponse n’est pas du seul domaine de la géologie. Car la Terre fait partie d’un vaste ensemble, le système solaire, et c’est l’étude des différentes planètes et la connaissance de leur composition, de leur évolution, de leur origine qui fournissent des éléments de réponse. L’astrophysique vient alors au secours du géologue.
Il y a différentes étapes de la formation de la planète Terre.
Quant à la spécificité par rapport aux autres planètes du système solaire, les spécialistes savent en parler :
La Terre est plus jeune que l’univers
Le 22 octobre 2009 à 17:09 – plaizirBonsoir Genevière , si l'on cherche raffinement , instruction , enrichissement faire 36 15 Sagan333 ! Cet article confirme ! BiZous ! Daphnée
Le 21 octobre 2009 à 22:57 – gifibrillegenerateursC'est clair, facile à comprendre : bonne pédagogie! Et on révise quelques notions parfois un peu oubliées, c'est parfait!
Le 06 novembre 2009 à 09:21 – Ardwen Gifibrille – Site internetN'est ridicule que celui qui s'avoue comme tel, par la simple démonstration de ses actes et de ses mots déplacés… Ou encore, comme disait le sage : mieux vaut ne rien dire et avoir l'air con, que de dire des conneries et avérer qu'on l'est vraiment! Tu fais un cadeau à ton détracteur engardant discrètes ses incartades, car alors tu lui épargnes précisément de passer pour un clown triste…Finalement, t'es vachement sympa… Certains seraient moins délicats…
Le 04 novembre 2009 à 09:34 – MARTINEBien loin de vous couvrir de ridicule, bien au contraire, je trouve vos blogs magnifiques et souhaite que ça continue… Surtout, n'arrêtez pas!!!
Toujours aussi nul Dans lemille, B. Sans Marco ! d'ailleurs ton blog a disparu des oubliettes, mais c'est pas une grande perte pour la blogosphère andouille !
Le 03 novembre 2009 à 20:11 – danslemillePourquoi certaines personnes couvriraient de ridicule quelqu'un d'aussi magnifique et extraordinaire que l'auteur de ce blog et puis se couvrir de ridicule est une chose à laquelle on arrive engénéral à réaliser parfaitement tout seul.