5/5 - (1 vote)

La Tanzanie, en superficie, est le double de la France. Le spectacle inoubliable est d’’immenses espaces saturés du soleil d’Afrique, des montagnes et des volcans jaillis de la Terre, de grands lacs, des animaux sauvages en liberté, des troupeaux par milliers (les gnous), des paysages de jardin d’Éden, des savanes à l’infini remplies d’acacias et de baobabs.

UN SAFARI AVEC DE GRANDS ESPACES DE L’AFRIQUE

Zèbres en Tanzanie
DescriptionZebra in the Serengeti Wildebeest Migration.jpg
Zebras and wildebeests in Serengeti National Park, Tanzania
Date 15 février 2007, 00:25
Source Zebra in the Serengeti Wildebeest Migration
Auteur David Dennis from Pozuelo de Alarcón, Madrid, SpainDar es-Salaam ou Arusha.

Les îles de Zanzibar et de Pemba se tiennent au large de la Tanzanie et sont de culture orientale. La nature ne se dompte pas en Tanzanie ! Ce pays est d’une beauté extraordinaire. Un safari en Tanzanie constitue une incursion inoubliable dans le monde animal. Les parcs de Tanzanie, moins nombreux qu’au Kenya voisin, y sont beaucoup plus étendus (le Serengeti surtout) et les animaux naissent, grandissent, et se reproduisent comme dans un royaume.

LES MASSAÏ

Si vous vous décidez de vous y rendre, vous aurez peut-être la chance d’y rencontrer des Massaï lesquels ont quelques contacts avec les randonneurs et les touristes. Dans ce cas, vous découvrirez l’immense fossé qui vous sépare de ces bergers Massaï aux coutumes ancestrales. La société Massaï vit sous un mode patriarcal. Les hommes sont de stature imposante et les femmes portent avec élégance, haut l’histoire et la mémoire de leurs ancêtres venus du sud Soudan et de l’Egypte.

En Afrique de l’Est, en bordure de l’océan Indien, l’univers des mythes côtoie celui des légendes qui sont par milliers.

LA TANZANIE

La plus célèbre tribu est celle des Massaï. En plus de sa culture très variée, la Tanzanie demeure un pays mystérieux, où la faune et la flore sont reines. En fin de diaporama, vous verrez le Kilimandjaro culminer à 5895 m et le lac Victoria, le deuxième plus grand lac au monde, d’une superficie de 68 100 km2, qui doit son nom à l’explorateur britannique Speke en 1858 qui fut le premier Européen à l’atteindre et  le baptisa en l’honneur de la reine Victoria.

La Tanzanie est un pays surprenant, romantique et avec ses  animaux en liberté, l’un des endroits le plus accueillant de toute l’Afrique. Les safaris se passent dans des réserves, des endroits sans habitation et sans humain afin que les animaux puissent y vivre en liberté; Les paysages y sont très beaux, grandioses, et fort dépaysants,

Malgré le spectacle, ces créatures sont authentiques, Elles se donnent pour ce qu’elles sont et s’expriment comme elles se sentent (la brutalité). Tous les animaux se promènent sous leur aspect naturel et surtout lorsqu’il s’agit d’animaux en liberté, c’est cela qui contribue au plaisir que nous avons à les regarder.

Image parMichelle Maria de Pixabay

6 commentaires

  1. Le 17 août 2009 à 23:44 – automathingle safari confirmerait-il que sur la Terre ronde comme on le sait le plus court chemin vers tout début de connaissance c'est la ligne doite…

  2. Le 15 août 2009 à 23:48 – adelisJe n'ai pas été aussi loin. A très Bientôt –

  3. Le 10 novembre 2009 à 14:42 – brigittmagnifique diaporama qui me donne envie de partir, là tout de suite! merci

  4. Le 12 août 2009 à 23:49 – nadinepour une fois j'y ai pensé !! aux étoiles !

  5. Le 12 août 2009 à 01:15 – nadineles photos sont superbes tu es sûre que tes visiteurs du blog « perso » viennent systématiquement sur celui là ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.