Article posté sur la plateforme Blogger
Qui êtes-vous aujourd’hui, où êtes-vous, visiteurs DifferentWay’s ?
Ce blog conçu depuis 1999, fut ouvert sur la plateforme Blogger et je prends la liberté, aujourd’hui 26 mai 2025, de le poursuivre pour vous car je vous aime.
– Un simple passage comme nous sur cette terre ?
Je me suis beaucoup plainte après l’ouverture d’un premier site sur la plateforme Blogspace, début 2000 de leur fermeture. Certes, le pugilat régnait, mais il y avait beaucoup de commentaires, rien que du bonheur, tout travail méritant salaire. Quand j’ai migré sur Blogger, plus aucun commentaire ! J’avais pensé ensuite, comme le magazine Nature et découvertes rendait hommage à cette époque dans un de ses articles, au célèbre agronome nutritionniste, Antoine Augustin Parmentier, que j’avais trouvé la réponse à ma question : « Pourquoi les visiteurs n’aiment que les pommes de terre ? ».
– « Parce qu’ils n’aiment pas les médecines douces ! »
– « Parce qu’ils n’utilisent plus les huiles essentielles »,
– « Parce qu’ils ne jouent pas,
– « Parce que la géologie les ennuie.
Pourtant, depuis l’Antiquité, si les médecines douces sont devenues si populaires et à ce jour si à la mode, la réponse devait se trouver ailleurs, quand des anonymes passaient sans commenter (20 à 35 visiteurs /jour néanmoins) :
Il ne leur apportait pas ce qu’ils cherchaient.
Aujourd’hui, alors, dites ce que vous en attendez…
Toutefois, par amour pour vous et intérêt pour lui, ce blog va perdurer même renaître : Et pour fêter cette bonne nouvelle, Mesdames et Messieurs les internautes, je vous offre aujourd’hui le verre de l’amitié. Buvons un jus de carotte ensemble, un produit naturel diététique …
Issue d’une famille de naturopathes, je ne vous offre pas de boisson alcoolisée, ou même vous conseille la pratique du binge drinking (hyper-alcoolisation), l’abus d’alcool est mauvais pour la santé, nocif pour le foie. Mais, si vous le voulez bien, dégustons notre nectar, tournons en dérision une page de ce blog. Car, vous le reconnaîtrez, il en faut pour continuer à avoir de l’inspiration..
Et je poursuis en vous racontant ce que deviendra, des années plus tard, ces ombres mystérieuses qui n’existent que dans les statistiques parce que je suis une bonne blogueuse :
Rien ! A vrai dire, même avec de l’anticipation, on ignorera toujours les visiteurs à moins d’utiliser des outils marketing très pointus, puisque, hey !, les fantômes s’évanouissent, ressuscitent mais sans jamais parler.
*****
Dépits passagers ? Oui, certes, rancune face à aux silences sur un blog ouvert sur OB qu’ils nommaient première plateforme de France. Mais après-tout, un silence salvateur est une solution pour celui ou celle qui multiplierait les coms comme ces trolls qui polluent les blogs, s’attirant par la même occasion des foules immenses d’internautes venus juste là pour se marrer. J’évite ainsi de me traîner une ribambelle de critiques ou d’admirateurs qui me feraient rêver sur ce que je ne suis pas.
Des styles d’échanges très habituels, qui avaient cours sur d’autres plateformes très conviviales comme Blogspace qui nous a tous lâchés. Les trolls aussi sont partis. Pas étonnant qu’elle ait fermé. No comment : Sur Blogger, c’était loin d’être le cas ! la convivialité était carrément absente. Mais la Terre ne continuait-elle pas de tourner ? Puisqu’ils ont encore des amateurs.
Si certains n’attachent aucune importance à la phyto-aromathérapie, c’est tant pis pour eux, espérons que leur santé les garde.
Mais ne désespérons pas, nous les convaincus ; au vu du succès grandissant des lieux où l’on vend des huiles essentielles même à présent dans la Grande Distribution où les remèdes de bones fames sont en vogue, l’espoir nous est permis.
Il reste du travail inachevé, tout n’est pas parfait dans ce blog. Nous sommes en train d’y remédier.
|
Laisser un commentaire