5/5 - (2 votes)

« La liberté n’est ni une invention juridique ni un trésor philosophique, propriété chérie de civilisations plus dignes que d’autres parce qu’elles seules sauraient la produire ou la préserver. Elle résulte d’une relation objective entre l’individu et l’espace qu’il occupe, entre le consommateur et les ressources dont il dispose » (Tristes Tropiques, 1955).

 

 

 
 

Espace blogueurs blogus


Article posté sur la plateforme Blogger
 

Où êtes-vous, qui êtes-vous visiteurs du MiroirAuxEssences ?
Ce blog est ouvert sur la plateforme Blogger et je prends la liberté aujourd’hui 15 octobre 2012 de me poser la question car vous ne laissez aucune trace.
 

– Un simple passage comme nous sur cette terre ?

 
J’ai pensé ensuite, comme le magazine Nature et découvertes rendait hommage au célèbre agronome nutritionniste, Antoine Augustin Parmentier, que j’avais trouvé la réponse à ma question : « Pourquoi les visiteurs n’aiment que les pommes de terre ? »
– « Parce qu’ils n’aiment pas les médecines douces ! »
– « Parce qu’ils n’utilisent plus les huiles essentielles ».
Pourtant, depuis l’Antiquité, si elles sont devenues si populaires et à ce jour si à la mode, alors la réponse devrait se trouver ailleurs, quand des anonymes passent sans lancer un sujet de discussion. (20 à 35 visiteurs /jour néanmoins).
Ce blog ne mériterait pas un commentaire car il ne leur apporterait pas ce qu’ils demandent.
 
Toutefois, par amour pour lui, ce blog néanmoins va perdurer : Et pour fêter cette bonne nouvelle, Mesdames et Messieurs les internautes, je vous offre aujourd’hui  le verre de l’amitié. Buvons un jus de carotte ensemble, un produit naturel diététique …
Issue d’une famille de naturopathes, je ne vous offre pas de boisson alcoolisée, ou même vous conseille la pratique du binge drinking (hyper-alcoolisation), l’abus d’alcool est mauvais pour la santé, nocif pour le foie. Mais, si vous le voulez bien, dégustons notre nectar,  tournons en dérision une page de ce blog. Car, vous le reconnaîtrez, il en faut pour continuer à avoir de l’inspiration..
Et laissez-moi poursuivre en vous racontant ce que deviendra,  des années plus tard,  cette armée d’ombres qui existe dans les statistiques :
 
Rien ! A vrai dire, avec de l’anticipation, je suis certaine encore d’ignorer qui vous serez, qui me visite,  puisque, hey !,  les fantômes s’évanouissent, ressuscitent mais sans jamais parler. Et la raison de votre silence :  Timidité ou comme dans le nucléaire, le risque qu’on tait, qu’on n’évoque jamais ? Lorsqu’on prend la peine d’exprimer ses opinions sur un blog ? En vérité, ce doit être la faute de ce blog.

*****

Dépit passager ? Oui, certes, rancune face à l’indifférence ambiante du MiroirAuxEssences ouvert sur OB qu’ils nomment première plateforme de France. Mais après-tout, un silence salvateur est certainement préférable à une ou un qui multiplierait les coms acerbes comme ces trolls qui polluent les blogs, s’attirant par la même occasion des foules immenses d’internautes venus juste là pour se marrer. J’évite ainsi de me traîner une ribambelle de critiques ou d’admirateurs qui me feraient rêver sur ce que je ne suis pas. Des styles d’échanges très habituels, qui avaient cours sur d’autres plateformes très conviviales comme  Blogspace qui nous a tous lâchés. Les trolls aussi sont partis. No comment : Ici, sur Blogger, c’est loin d’être le cas ! la convivialité est absente. Mais la Terre ne continue-t-elle pas de tourner ? Même sans foule dense de lecteurs ?
 
Si certains n’attachent aucune importance à la phyto-aromathérapie, c’est tant pis pour eux, espérons que leur santé les garde.
Mais ne désespérons pas, nous les convaincus ; au vu du succès grandissant des  lieux où l’on vend des huiles essentielles (Spa et autres domaines ), où les remèdes de bones fames sont en vogue, l’espoir nous est permis.


Il reste du travail inachevé, tout n’est pas parfait dans ce blog. Nous sommes en train d’y remédier.


 

VIE DU BLOG

Les imagettes ci-dessous sont celles des Anciens Aminautes inscrits sur les plateformes Blogspace, Travelblog, Overblog, Blogger.
Cependant, certains liens ne sont plus actifs, vous retrouverez la plupart sur la plateforme Eklablog.


 
 
 
 
 

Beaux sites et Amis

 
 
 
 
 


Une cuisine simple et gourmandeBlog de gifsEssais poétiques et littérairesBlog multiculturelAuteur compositeurCréations d'art, les Ateliers d'IsaBlog programmations et JSL'assiette buissonnière, chambres et gîtesBlog rêveries et spiritualitéGiga scripts personnalisés MonsiteContes de WolframNature et randonnées, photos de FranceMadmax, univers blogueurRoyauté News, le coin du GothaConseils en nutritionAuteurs-compositeurs Groupe WanagroovePensées, poèmes, ambiance bordelaiseMusique technoBlog d'un guérisseur-conseilTraditions algériennesMusique Rock n RollF. Bonneau, chanteur, auteur-compositeurRadio du SO Blaye,Musique psychédéliqueBlog textes et poèmesEcologie, toxicité plastiques alimentairesMusique, variétésTourbillon masqué point 2, blog libertaireBlog textes et photographiesPhotographies de FranceBlog d'humour et causticitéTrahisons parentales Le blog de TachkaVue de sa fenêtrePartages créations graphiquesAuteur livres de poésiesTentations, ses textesSous MDP. Ambiances et musique popHistoires de félinsPhotographies et expérienceBlog musique symphonie classiqueOrphée. Musique classiqueUne vie parmi d'autres viesLes sabots d'ouraganBlog de poésies

 

Vous souhaitez figurer dans ma liste d’Aminautes ?
Rien de plus simple, faites-en la demande dans le lien contact
ou dans la plage des commentaires réservée aux articles
 

 

 
 

 

 
 
 

Image parPIRO4D de Pixabay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.