Cette huile essentielle est la meilleure amie de votre foie :
Elle aidera à sa dépuration et à la régénération des fonctions hépatiques lorsque celles-ci seront mises à mal. On lira ici ses propriétés, mais pour en connaître plus sur les propriétés de la plante, lire l’article citronnier :
HUILE ESSENTIELLE DE CITRON
Citrus limonum
PROPRIÉTÉS :
– Antiseptiques. Elle purifie la peau, assainit l’atmosphère, elle est également un désinfectant domestique.
– Effets désinhibiteurs mais aussi sédatifs. L’huile essentielle de citron a le pouvoir de décontracter, mais aussi de redonner du tonus pour retrouver sa concentration.
UTILISATIONS :
Domaine de la beauté :
– En dermatologie : effet astringent
– En cas de peau grasse : diluer 1 goutte d’huile essentielle de citron dans 1 cuillère à café d’huile de noisette et appliquer sur le visage..
– En soins capillaires : pour lutter contre les pellicules
– Ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de citron dans votre dose de shampoing.
– En esthétique : traitement de la cellulite
– Se masser au quotidien avec : 1 cuillère à soupe d’huile de germes de blé + 3 gouttes d’huile essentielle de citron .
Domaine de la santé :
– Vertus digestives
Voie externe :
– Pour faciliter la digestion :
Déposer 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de citron sur un sucre. A prendre en fin de repas.
– Efficace contre les nausées :
Pour les femmes enceintes après 3 mois : Déposer 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de citron sur un sucre. A prendre en fin de repas.
Voie interne :
Réduire la fatigue :
– Mélanger 4 gouttes d’huile essentielle de citron dans 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce et verser dans l’eau du bain.
Domaine de l’habitat :
Pour assainir l’air ambiant de votre intérieur : verser quelques gouttes d’huiles essentielles de citron dans un diffuseur et le mettre en marche pendant 4 à 5 minutes.
Dans les produits d’entretien : ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour renforcer leur efficacité antiseptique.
| PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRESL’huile essentielle de citron ne doit pas être appliquée pure sur la peau car elle peut s’avérer irritante. Elle est aussi photosensibilisante (*). |
(*) Photosensibilisante : Définition Larousse : la photosensibilisation est une sensibilisation de la peau, surtout ses parties peu pigmentées, qui a une réaction anormale à la lumière solaire à la suite de l’absorption de certains végétaux ou substances appelés photosensibilisants.

Laisser un commentaire