La population Asiatique

Vous verrez en Asie, une immense diversité de populations. A s’en tenir seulement à la couleur de la peau, on peut distinguer les groupes europoïdes, mongoloïdes et négroïdes. Les premiers occupent l’Asie Mineure, l’Asie arabe, le nord de l’Inde et une grande partie de la Sibérie. Des mongoloïdes constituent plus de la moitié de la population asiatique. Outre la couleur de la peau, jaune, une taille généralement petite, un visage aplati avec des pommettes saillantes, un nez court et des yeux bridés la caractérisent. Les négroïdes se trouvent concentrées au sud-est de la péninsule indienne avec de nombreux groupes en Malaisie et dans les archipels du Sud-Est asiatique. Les métissages sont très nombreux et accentuent encore la diversité des groupes ; ainsi, par exemple, les dravidiens du sud-est de l’Inde ont à la fois un teint très foncé et des traits fins analogues à ceux des Européens. Comprenez qu’elle compte 4,6 milliards d’habitants en 2019 soit plus de la moitié de la population mondiale ce qui représente environ 60% !

Ramenez un habillement du Japon

Le kimono classique, vêtement traditionnel japonais, est une robe généralement colorée, avec ou sans motifs, et fabriquée dans des matériaux nobles comme le lin, la laine ou la soie. Vous porterez alors une  longue robe droite qui descend jusqu’aux pied et dont les manches seront très longues parfois même jusqu’au sol, pourquoi pas…

Sanctuaire

Il est situé à Tokyo, dans le quartier d’Asakusa (arrondissement de Taito). C’est le plus vieux temple de la capitale japonaise. Dédié à la déesse bodhisattva Kannon, il est célèbre pour ses lanternes rouges géantes qui sont exposées à l’extérieur du temple lors de festivals spéciaux.

Le bouddhisme au Japon a été importé de Chine et de Corée à partir des Ve et VI siècles ; il est donc fortement influencé par les bouddhismes chinois et coréen mais aussi par le shintoïsme, principale religion du Japon née plusieurs siècles auparavant.

Pourquoi les japonaises ne vous aimeront pas forcément ?

Les japonaises préfèrent les rencontres de hasard, romantiques, qui vont ravir leur esprit. La trop grande assurance dont nous pouvons faire preuve dans leur pays a tendance à créer la méfiance.
Cependant vous serez apprécié au Japon. La France reste un pays qui fait rêver au Japon. Si vous annoncez que vous êtes français, vous serez donc accueilli avec gentillesse, voire avec admiration.

Musée d’art moderne au Japon, TeamLab Planet à Tokyo

TEAMLAB PLANETS

TeamLab Planets est une exposition digitale temporaire située à Toyosu, l’une des îles artificielles de la baie de Tokyo. Crée par les mêemes artistes que le teamLab Bordeless (ou musée d’art digital), l’expo reprend le concept de l’immersion numérique totale en mettant l’accent sur le rapport avec le corps. Les visiteurs se retrouvent ainsi plongés dans un autre monde visuel sonore et sensoriel.

Tokyo

Le Japon est un pays qui vous accueille en tant que touriste si vous êtes passionné par l’histoire de son  pays, avec ses musées, ses restaurants, sa culture, ses innovations technologiques, sa modernité et ses anciens quartiers japonais. L’Ancien nom de Tokyo est Edo « porte de la rivière », en référence à la rivière Sumida qui la traverse. Elle est la capitale actuelle du Japon, située au fond de la baie de Tokyo. La  commune de Tokyo dispose d’un statut administratif particulier parmi les préfectures du Japon. Si vous n’avez pas peur du monde, partez la découvrir, elle est la plus peuplée des préfectures du Japon avec plus de 14 831 421 habitants intra-muros en 2018.
Comme vous le voyez sur les photos ci-dessous, Tokyo se trouve être le principal centre économique et financier du Japon, l’une des principales places financières asiatiques et mondiales où se traitent les plus gros marchés. Et vous entendrez dire que Minato-ku accueille les sièges sociaux de nombreuses entreprises japonaises.

Le quartier Ryogoku

Il faut absolument se rendre dans le quartier Ryogoku, le quartier des célèbres Sumos. Il est situé à l’est de la rivière Sumida à Tokyo. Il s’étend sur quelques rues autour de la gare du même nom et permet de visiter l’arène Kokugi-kan ainsi que le musée d’Edo-Tokyo, qui présente des répliques des quartiers de l’ancienne Edo et du Tokyo des ères meijis à Showa. Et si vous êtes gourmand, vous goûterez à la même célèbre spécialité culinaire que les sumos, car ce quartier, le chanko-nabi, sert une sorte de fondue très appréciée par les fameux lutteurs.


Laisser un commentaire

⬆️