Rate this post

Instantanés de liens sur Internet. Car malgré tout il en existe de nombreux.

Apprendre la géologie

 

 

BLOG NOTE

Si les métiers de la géologie vous tentent, commencez donc par suivre régulièrement les infos en la matière. Par exemple, en vous baladant sur info géologie ou http://www.geologie-info.com/siteamis.php. Mais vérifiez toujours les dates car sur certains sites les nouvelles en questions datent.

Apprenez également à apprécier les diaporamas et les images de fossiles et pierres des endroits de géologie qui sont aussi omniprésents sur le Net.

 

EN EUROPE,

Avant de regarder ce qui vous attend sur l’Hexagone, commencez par faire un petit tour à l’étranger. Sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Heriot-Watt ou à l’étranger, vous trouverez une liste plutôt complète des différentes écoles des métiers de la géologie pour l’Europe.
Toutefois avant de vous rendre directement à l’étranger dans ces organismes, vérifiez qu’ils existent toujours.

EN FRANCE,

Vous pouvez aller plus sûrement tenter votre chance de formation auprès de http://www.cidj.com/metier.aspx?docid=550&catid=1 , ou le métier de géologue dans leurs centres de formation dont vous trouverez les adresses avec des salles géologie entièrement reconstituées. Les niveaux d’études ou de diplômes sont indiqués. Ces formations sont accessibles à tous, que les candidats soient à la recherche d’une orientation ou une reconversion professionnelle. Les métiers de la géologie concernent autant les femmes que les hommes.
Quel que soit le pays, à terre ou sur mer, le métier se pratique de la même façon. Cette profession permet donc de voyager à travers le monde entier. Certaines formations sont courtes (quelques semaines) et professionnalisantes.

Pour obtenir un agrément,  les candidats devront notamment mettre en place des règles.

Un secteur professionnel un peu difficile et méconnu … mais qui va recruter.

Enfin, sachez qu’à l’issue des formations, l’emploi est garanti pour les stagiaires sérieux et motivés. http://www.agrojob.com/stage/geologie.asp, en ligne.

Chouette, non ?

 

7 commentaires

  1. Le 02 septembre 2009 à 14:52 – rossignolsca bouge bien ici………….

  2. Le 09 février 2010 à 18:56 – plaizirMerci Geneviève pour ton passage et ton com ! Belle et douce soirée à toi ! BiZous Amicaux ! Daphnée

  3. Le 17 janvier 2010 à 02:51 – musicalementjjycMerci pour toutes ces informations. Tant mieux si ça peut servir à quelques-uns de tes lecteurs. Bonne fin de semaine. JJYC….

  4. Le 16 janvier 2010 à 22:54 – hydromelTrès intéressant

  5. Le 16 janvier 2010 à 14:36 – leblogababaUn beau métier non surtout si l'on trouve des pierres précieuses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.