Replay article d’un ancien blog
L’amitié virtuelle est toujours au Rendez-Vous dans ce Blog. Mais aura-t-elle tous les moyens de résister aux nombreux changements ?
Article publié en 2009 sur la plateforme Travelblog de Blogorama,
Humeurs
Selon les idées d’A. Schopenhauer, le mariage n’aurait pas pour but un tête-à-tête plein d’esprit mais la conception des enfants : c’est une union des cœurs, pas des têtes. Il serait ridicule de prétendre que les femmes affirment s’éprendre de l’esprit d’un homme, à moins qu’il ne s’agisse d’un esprit déformé qui a disjoncté.
Ne se marier que « par amour » sans avoir à le regretter très vite, voire se marier tout court, signifierait plonger les yeux bandés la main dans un sac, en espérant y découvrir une anguille parmi un tas de serpents. Dans notre continent où l’on est monogame, se marier signifierait réduire ses droits de moitié et doubler ses devoirs.
Comment ne pas parler de méchanceté en littérature pour A. Schopenhauer, et comment empêcher le parallèle entre les idées de ce philosophe et ce qui se passe parfois dans la blogosphère, tout le monde a dû y faire face, à un moment ou à un autre sur certaines plateformes.
Les étoiles d’appréciation sur un blog
Pas très agréable pour le webmaster, ce bais(s)age d’étoiles ; avec des articles réguliers nous entrons en blogosphère comme dans la communion du mariage, pourtant nous en sortons bien vite pour tomber ensuite en plein divorce avec le petit monde qui nous entoure.
Pour certains, ne soyez pas démotivants ! Bien sûr, un blogueur peut empêcher les mauvais commentaires dont chacun s’imagine être le seul à pouvoir les dire, en enlevant le bloc de ceux-ci. Mais avec les étoiles, les inspirations deviennent anonymes. Dans d’anciennes plateformes, il y avait une place de leader sur la plateforme.
« Ils prennent leur trompette d’enfant pour la trompette de la renommée », leur blog reste le meilleur pour eux.
Comme tout ceci a peu d’importance au vu de tout ce qui se passe ailleurs, Trump, Poutine, Macron et bien d’autres actualités ! balivernes stériles, toutefois, rien à l’intérieur d’un blog n’a peu d’importance. Regardez la vie dans le Net, on apprend aux dépends de soi-même.
Les idées d’Arthur Schopenhauer.
« Ceux qu’on appelle les humains ne sont presque tous rien de plus que des soupes à l’eau avec un peu d’arsenic ». Il ne s’agit pas de vous taire sur ce qui vous a déplu. Avec son cérémonial quasi journalier, être blogueur n’est pas seulement le plus aristocratique des sports virtuels : c’est une mystique à ciel ouvert, le yoga des intellos, mais aussi un remède pour ceux qui recherchent l’évasion. Alors, répondez à mon sondage, si vous le voulez bien.
Donnez votre avis sur ce blog
Votre vote sera pris en considération pour la diversification de ce blog.

Laisser un commentaire