New York, ville mythique nourrie d’influences planétaires. Dès l’arrivée, la skyline fascine. Vertigineuse, trépidante, immense, cosmopolite, New York à de quoi faire rêver ! Voici quelques modestes vues de ces beaux voyages. Vous trouverez d’autres diaporamas dans ce blog.

Visitons la grosse pomme

Le climat, de mai, juin à octobre sont les mois les plus agréables. Les étés sont très chauds et humides, les hivers quasi polaires. Il y fait un « froid de gueux ».

Votre vol durera entre 6 et 7 h depuis Paris. Pour le décalage horaire : ce sera 6 h avec la France, en toute saison. Devise : dollar américain

Pour le budget, il ne faut pas le minimiser. A New York, le coût de la vie est élevé. Les prix sont affichés hors taxe (8,875 %).

Côté shopping vous pourrez réaliser de bonnes affaires si vous cherchez. Si vous êtes à l’affût des dernières tendances, vous pourrez vous plonger dans le cœur de Brooklyn, ou dans les boutiques de Soho sans oublier la vie nocturne du Meatpacking District.

Si vous aimez la nature, vous irez très certainement à Central Park, vous pouvez parcourir la High Line en apesanteur ou explorer le jardin botanique du Bronx.

Quant aux sorties, vous avez le choix entre la comédie musicale, la pièce de théâtre, le ballet, l’opéra ou le concert en plein air dans Central Park ou bien encore la musique live dans un club de jazz.

Enfin n’oublions pas les plages du sud de Brooklyn ! Il y a la mer à New York…

Théâtre à Manhattan, l’histoire d’Aladdin
Dans un supermarket à Brooklyn
Brooklyn en hiver
Hublot
Central Park
Trump Tower
Trump tower

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights