DE L’HORRIBLE DANGER DE L’AMOUR PARENTAL QUI CONDUIT A L’ASSURANCE DE LA TRAHISON
Il est bien d’autres pères, et elles ont eu, bien de la chance ;
Il est bien d’autres familles, et elles ont eu bien des malheurs.
Trahisons parentales
Par la grâce de la vie, nous leur enfant, avions été promue à eux. Réservée pour être l’élue d’entre toutes les filles à celui qui intimera la soumission.
C’est bien de cela dont il s’agit : on nous voulait obéissante, peu importait que les ordres vinrent d’un ancien prêtre devenu père, nous devions nous montrer réceptive d’une saine éducation, quand on s’apprêtait à nous trahir.
Hé oui ! Il se pourrait bien, qu’en augmentant leur respect pour Dieu, et se targuant scandaleusement de l’amour du prochain, ils diminuent la vigilance de leur enfant au grand détriment de l’intégrité de leur corps.
Il entrait dans la chambre, ce père, il n’avait pas cherché la lampe car il savait où la trouver. – Donne-moi ta main que je la protège ». : Quelle surprise pour l’enfant ! et ensuite il avait cette facilité des mensonges, pour dissiper le doute. Alors qu’il venait de procéder à l’absolue trahison.
Dans ce livre est un père à double figure ; Nous ne revendiquons pas ; nous ne pouvons que raconter ensuite la peur qui nous transformait en paralytique. Il est à craindre qu’un père ayant agit de la sorte n’inspire ensuite aucune élévation d’âme.
Image par Tania Van den Berghen de Pixabay
0 commentaire