Site icon Erhabenmaya-MilleetUnVoyages

Bicolores et interventions

Résumé

 

Ces règles ne sont valables tant qu’un fit en majeures n’est pas trouvé. Les bicolores servent à les rechercher.

Tant pour l’ouvreur que pour le répondant :

Il y a 3 types de bicolores : le bicolore économique, le bicolore cher et le bicolore économique à saut. Chaque bicolore exprime, nous l’avons vu la forme du jeu, mais surtout son nombre de points.

Ici, le bicolore économique à saut n’est pas étudié.

Le bicolore économique est lorsque la deuxième couleur est de rang inférieur à la première. 1P2T, 1C2K, 1K2T, 1P2C

Le bicolore cher est lorsque la deuxième couleur est de rang supérieur à la première. 1T2C, 1C2P, 1K2P.

Le bicolore économique de l’ouvreur promet au moins 12 pts. Celui du répondant au moins 11 points

Le bicolore cher de l’ouvreur promet au moins 17 points. Celui du répondant au moins 13 points.

Les interventions

Résumé

Intervenir c’est faire une enchère lorsque les adversaires ont parlé.

Pour intervenir il faut au moins :

L’intervention en majeures nécessite au moins :

L’intervention en mineure nécessite toujours au moins 11 pts.

Pour la suite des échanges le partenaire connaissant le nombre de cartes et le nombre de points de l’intervenant, conclura en une seule fois ( c’est à dire qu’il ne reparlera jamais!).

Si ces conditions ne sont pas requises, il PASSE. La couleur de l’intervention sera obligatoirement son entame !

Le but de l’intervention n’est pas de gagner les enchères, mais d’empêcher les adversaires de trouver une manche ; quitte à perdre d’une ou deux levées. Une levée en rouge et deux levées en vert. C’est pour cela qu’il faut être très stricte sur les interventions en rouge.

Retour portfolio bridge

Quitter la version mobile