Site icon Erhabenmaya.com/exclusif

Voyage au Burkina

AU BURKINA FASO

Picture trails ayant décidé de fermer ses portes sans prévenir, il a emmené avec lui nos meilleures vidéos… Je dois donc remplacer à mon grand regret mes deux vidéos par une vidéo Youtube, mais qui sera sans aucun doute tout aussi intéressante, sinon beaucoup plus, bonne balade au Burkina…

La température était étouffante. Sans compter que pour une population de  13 200 000 habitants (en 2005), l’espérance de vie des hommes était réduite en 2006 à 47,33 ans  et celle des femmes guère plus avancée : 50,42 ans  !

Humanitaire

LE CLIMAT :

Le Burkina Faso possède un climat tropical à deux  saisons très contrastées : La  saison des pluies (elle dure 4 mois entre mai/juin et septembre) et la saison sèche durant laquelle souffle l’harmattan, un vent chaud et sec, originaire du Sahara.

Quoique peu élevé et relativement peu arrosé, le Burkina a un réseau hydrographique assez important, surtout dans sa partie méridionale. Les cours d’eau qui sont nombreux, se rattachent à trois bassins principaux: les bassins de la Volta, de la Comoé et du Niger.

LA LANGUE :

Comme la plupart des pays d’Afrique de l’ouest, le Burkina Faso a pour langue officielle le français.L’Office national du tourisme burkinabè (ONTB) considère quatre zones touristiques.- L’Ouest qui possède tous les atouts pour un tourisme de découverte: Cascades de Karfigélah, Pics de Sindou, Dômes de Fabédougou, Mont Ténakourou, lac au hippopotames de Tengréla, falaises de Banfora, sans oublier l’attrait touristique de la vieille cité historique de Bobo Dioulasso,…

LA COMMUNICATION DU PAYS :

Ces dernières années, le parc hôtelier s’est amélioré et diversifié, tant en quantité qu’en qualité. Aussi bien dans les grandes villes, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, qu’à l’intérieur du pays aux alentours des principaux sites culturels et touristiques.

Ainsi, la capitale Ouagadougou est devenue une ville souvent sollicitée pour accueillir nombre de festivals et rencontres internationales.

LE BUT HUMANITAIRE :

Mais la présence de certains à l’intérieur du pays est également à vocation associative et humanitaire.

 

<

p style= »text-align: left; »>Ce voyage professionnel a été réalisé par l’Association Prado Gironde Habitat, Agence à Vocation sociale.

 
 
 
 
Quitter la version mobile