Tokyo

Le Japon est un pays qui vous accueille en tant que touriste si vous êtes passionné par l’histoire de son  pays, avec ses musées, ses restaurants, sa culture, ses innovations technologiques, sa modernité et ses anciens quartiers japonais. L’Ancien nom de Tokyo est Edo « porte de la rivière », en référence à la rivière Sumida qui la traverse. Elle est la capitale actuelle du Japon, située au fond de la baie de Tokyo. La  commune de Tokyo dispose d’un statut administratif particulier parmi les préfectures du Japon. Si vous n’avez pas peur du monde, partez la découvrir, elle est la plus peuplée des préfectures du Japon avec plus de 14 831 421 habitants intra-muros en 2018.
Comme vous le voyez sur les photos ci-dessous, Tokyo se trouve être le principal centre économique et financier du Japon, l’une des principales places financières asiatiques et mondiales où se traitent les plus gros marchés. Et vous entendrez dire que Minato-ku accueille les sièges sociaux de nombreuses entreprises japonaises.

Le quartier Ryogoku

Il faut absolument se rendre dans le quartier Ryogoku, le quartier des célèbres Sumos. Il est situé à l’est de la rivière Sumida à Tokyo. Il s’étend sur quelques rues autour de la gare du même nom et permet de visiter l’arène Kokugi-kan ainsi que le musée d’Edo-Tokyo, qui présente des répliques des quartiers de l’ancienne Edo et du Tokyo des ères meijis à Showa. Et si vous êtes gourmand, vous goûterez à la même célèbre spécialité culinaire que les sumos, car ce quartier, le chanko-nabi, sert une sorte de fondue très appréciée par les fameux lutteurs.


0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights