Site icon Erhabenmaya.com/exclusif

Edito

Le vent impétueux qui soufflait dans les voiles
L’enveloppe. Étonnée, et loin des matelots,
Elle crie, elle tombe, elle est au sein des flots.
Elle est au sein des flots, la jeune Tarentine.
Son beau corps a roulé sous la vague marine.
(André Chénier, La Jeune Tarentine)

***

UNE ENCYCLOPÉDIE COMME IL Y EN A

CONNAISSANCES

Les étudiants peuvent se retrouver avec les sciences de la Terre et de l’Univers.

AVENTURES GÉOLOGIQUES

RACONTÉES PAR UNE IGNORANTE

Que faire ? Se poser la question de vous rendre sur mon blog ou sur les Réserves Naturelles de France ?

Peu importe, vous répondrai-je, il suffit tout simplement de parler de la planète Terre, des êtres vivants, de partir en voyage, d’étudier la géologie, pour éviter bien des mélancolies.

HISTOIRES DE TABOUS

Parmi les sujets qui président en 2022, la transgression de la morale tient un des premiers rangs et il y a beaucoup de récits sur le dévoiement des mythes. Ils s’écrivent un matin sur les journaux, dans les médias,  mais le problème de la légitimité littéraire, toujours se pose. On leur demande : « Mais que racontez-vous donc ? » — Mais, bien sûr, je ne dis que la vérité ! Dans certains articles d’Erhabenmaya.com/exclusif, il y a une écriture de soi où le tabou universel fait diversité.

***

Erhabenmaya.com

OU LA SAGESSE DE VIE

Les professionnels ou les adeptes des formules d’huiles essentielles apprendront comment et par quelles synergies, les essences de plantes soignent les maladies. Si vous êtes plongé dans des idées moroses, il vous reste les huiles essentielles.

Toutefois, il ne faut pas ignorer que les articles de cet autre blog ne remplaceront jamais une consultation médicale.

***

« Qu’on atteigne la nature avec une contrée lointaine, en voyage dans un pays étranger, au bout du monde. L’horizon est illimité, le ciel limpide ; les arbres et les plantes en parfaite harmonie dans une atmosphère nouvelle d’un pareil paysage, et nous verrons qu’un simple désert peut atteindre le sublime. Aussi bien que l’état de contemplation pure demeure seul possible à celui qui est capable de s’y élever »

Visitez mes blogs !

 

 

Quitter la version mobile