Maladies rhumatismales, racine de fenouil

Rate this post

La racine de fenouil pour soigner la goutte

L’accumulation de cristaux provoque des poussées inflammatoires douloureuses dans les articulations. L’accumulation d’acide urique peut causer par intermittence, des douleurs et une inflammation des articulations et des tissus.

Connue depuis l’antiquité, la goutte est un rhumatisme articulaire du à des dépôts de cristaux microscopiques d’acide urique dans les articulations. Elle toucherait principalement les hommes.

Acide urique

Les propriétés diurétiques de certaines essences, comme la racine de fenouil  s’ajoutent à des vertus anti-rhumatismales également rencontrées chez d’autres végétaux.

Propriétés diurétiques de la racine de fenouil

Les hygiénistes prescrivent la racine de fenouil qui aide à traiter la rétention d’eau et la cellulite. Elle possède en outre des propriétés diurétiques puissantes dans le cas d’insuffisance urinaire. Ses vertus diurétiques sont aussi utilisées contre l’arthrite et les rhumatismes. D’autres essences remplissent les mêmes fonctions, parmi lesquelles le genévrier et l’oignon.

Fréquence

Il paraîtrait en effet que les maladies rhumatismales sont actuellement deux fois plus fréquentes que les maladies de cœur, sept fois plus fréquentes que le cancer et dix fois plus fréquentes que la tuberculose ou le diabète.

Phytothérapie

La racine de fenouil se trouve le plus souvent sous forme de gélules ou d’ampoules dans les magasins spécialisés.

 
 

Image parClker-Free-Vector-Images de Pixabay