Site icon Arts essentiels

Les gélules de plantes, en général

Une plante constitue un ensemble complexe, fonctionnel, structuré, avec ses parties aériennes (tige, écorce, feuilles, fleurs, fruits …) et ses parties souterraines (racines, rhizomes, tubercules …)

 

LA PHYTOTHÉRAPIE EN GÉLULES

 

La plante, une richesse

Pour votre bien-être, n’hésitez pas à consommer des compléments alimentaires en les choisissant adaptés à vos réels besoins. Et recherchez avant tout la qualité.
 
Les poudres de plantes seront prises en restant vigilant quant à leur origine, leur fraîcheur, et leur composition 100%  naturelle. Renseignez-vous aussi au sujet du laboratoire.
 

Dans quel cas utiliser des compléments alimentaires ?

– Votre régime est sans doute équilibré mais pour compléter les apports déficients des prises de repas.
 
– Pour agir favorablement sur la ménopause ou le vieillissement.
 
– Si vous êtes stressé, ou subissez de mauvaises digestions, manquez de sommeil, ou êtes doté d’une mauvaise circulation sanguine et surtout si vous pratiquez le sport et les activités intellectuelles.
 

Autres utilisations

Sachez aussi qu’il existe d’autres compléments alimentaires que les poudres de plantes. Ceci fera l’objet d’un autre article :

Il s’agit des gélules de plantes, des compléments alimentaires en capsules, des compléments alimentaires liquides, en teinture, et en gemmothérapie. Vous pouvez acheter dans le commerce des ampoules buvables, des compléments alimentaires à prendre en sirop ou en gouttes

Durée de la cure de plante

Votre cure de plantes durera au minimum trois semaines à deux mois pour laisser le temps aux cellules du corps de se régénérer dans l’organisme.
 

***

Il est nécessaire de demander l’avis à votre médecin traitant avant toute prise de gélules de plantes, . Soit il est en mesure de vous renseigner sur la phytothérapie, soit il vous orientera vers un médecin spécialisé dans les médecines naturelles. En effet, un produit naturel n’est jamais sans risque ni ne garantit l’absence d’effets secondaires.
Quitter la version mobile