Voyage en ULM dans l’île de la Réunion

5/5 - (1 vote)

L’ULM (ULTRA LÉGER MOTORISE) faisant le tour de l’île

Photos aériennes avec vues sur l’Ile de la Réunion

  

  Photo satellite de l’Île de La Réunion  

Photographies personnelles prises à
bord d’un U.L.M

Rappel d’informations
concernant l’île de la Réunion :

Tout d’abord, l’île de la Réunion est une île française du sud-ouest de l’océan Indien. Elle est située dans l’archipel des Mascareignes à environ 700 kilomètres à l’est de Madagascar et à un peu plus de 200 kilomètres au sud-ouest de l’île Maurice, terre la plus proche.

Soumise à un climat tropical, et basée sur la route des cyclones, elle présente un relief escarpé travaillé par une érosion très marquée. Il faut savoir qu’elle culmine à 3 071 mètres d’altitude au sommet du piton des Neiges. Elle abrite par ailleurs l’un des volcans les plus actifs du monde, le piton de la Fournaise que vous apercevrez de l’avion.

Néanmoins, la prospérité de l’île reste fondée sur la monoculture de la canne. Or le cours mondial du sucre a bien baissé, à mesure que la betterave se développait en Europe.

De plus la vanille et le géranium restent des cultures spéculatives destinées à un marché extérieur. Elles sont donc soumises à ses fluctuations. En conséquence, tout ceci contribue à une longue crise. Celle-ci se traduit par une paupérisation générale que l’enrichissement des gros possédants rend encore plus cruelle.