Rate this post

 

Synopsis

Un film avec Romain Duris

C’est l’histoire de la Dame de fer transformée en réalisation cinématographique.

Le film revient sur la romance entre Gustave Eiffel et Adrienne Bourgès mais surtout sur l’histoire de la construction du monument parisien pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris qui en fit le rayonnement de la France à l’international. Mais Eiffel ne s’intéressait qu’au projet de métropolitain. Pourtant sa romance avec Adrienne Bourgès bouleversera ses projets, il changera son horizon et celui de Paris à tout jamais. Couronné par le titre Grand Film, par certaines critiques du journal La Croix ou la Voix du Nord , néanmoins les critiques des avis du public semblent très mitigées sur le film Eiffel.

 

RAPPEL

On n’oublie pas, pour la sortie de ce film, de rendre un dernier hommage aux victimes des odieux attentats qui se sont déroulés à Paris le 16 novembre 2015. Ces évènements dramatiques sont encore au cœur de toutes les pensées.  Le centre de Paris était une véritable zone de guerre, ce vendredi 16 novembre 2015, comme ont pu en témoigner ceux qui vivent dans le  dixième et le onzième arrondissement de Paris.  La barbarie n’a eu d’égale que le fanatisme de certain.

 
Hommage, attentats du vendredi 13 novembre

 

Tour Eiffel

 

 

 
 
PRAY FOR PARIS
 

 

 

Un commentaire

  1. Eiffel: je viens de voir le film. C’est l’histoire d’un coup de foudre sur fond de la construction de la tour Eiffel. Déçu par le côté historique et technique de la construction. C’est comme beaucoup de films ou d’histoires. Touchant néanmoins quand on a vécu une telle situation.
    Par contre félicitations pour l’évocation des attentats de Paris en 2015. Il ne faut pas les oublier!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.