Arts essentiels

Menthe bergamote Huile essentielle de


Cette huile essentielle composée de 1,5 % maximum d’huile essentielle, dont 35/55 % de menthol et 10/40 % de menthone, des Flavonoïdes (lutéoline, menthoside, des Phénols et des Triterpènes, a la particularité de mimer les œstrogènes (on dit qu’elle est OESTROGENES-LIKE), ce qui lui confère des propriétés entre autres, antispasmodiques, antidouleur, anti-inflammatoires.
 

 

Les indispensables : L'huile essentielle de menthe bergamote

HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE BERGAMOTE

Mentha citrata

Si certains diront qu’on ne peut attribuer aux plantes que de la beauté,  non pas de la grâce réservée aux animaux et aux hommes,  il leur faudra ajouter néanmoins qu’elles possèdent des propriétés singulières qu’il est intéressant de connaître si l’on a décidé d’admirer aussi leurs vertus :

 

PROPRIÉTÉS

 

–  Action dépurative générale : Elle stimule le foie et le pancréas et peut combattre de légers problèmes de digestion (nausées aérophagie).

–  Dysfonction érectile, trouble de l’érection : elle peut être adéquate en cas d’impuissance ou de baisse de libido chez l’homme.

Stimulante : elle est indiquée en cas de fatigue nerveuse d’asthénie, de dépression

APPLICATIONS PRATIQUES

 

Domaine Santé :

En cas de baisse de libido (chez l’homme) : appliquer 1 goutte d’huile essentielle de menthe bergamote sur le plexus sacré. A renouveler pendant 10 jours.

Problème de digestion ? Prendre 1 goutte d’huile essentielle de menthe bergamote sur un comprimé neutre, après le repas.

En cas de fatigue nerveuse, problème de concentration : diluer 2 gouttes d’huile essentielle de menthe bergamote + 4 gouttes d’huile essentielle de marjolaine dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale (amande douce) ou de base pour le bain. Verser dans le bain et y rester une dizaine de minutes.

PRÉCAUTION PARTICULIÈRE
Cette huile essentielle ne doit pas être employée chez la femme enceinte et allaitante. Ne pas la confondre surtout avec sa concurrente, dont les applications sont beaucoup plus nombreuses : l’huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita). Ni d’ailleurs avec l’huile essentielle de bergamote (Citrus aurantium ssp bergamia) qui, elle, est extraite d’un agrume.

 

 

Quitter la version mobile