Cas de cystite

Blog Arts essentiels - webmaster Geneviève Reiter - Bordeaux
Voici une nouvelle observation de malade traitée, pour sa cystite, par les plantes et essences aromatiques.
 

Cystite chronique

Appareil urinaire (WP)

Le cas est celui d’une femme de 25 ans, qui souffrait de cystite récidivante depuis plusieurs années. Les analyses urinaires avaient constamment révélé du colibacille, du staphylocoque et du sang en quantité plus ou moins importante. L’affection s’était révélée rebelle à tous les traitements suivis pendant 7 ans.

Insomnies et palpitations. Cette femme qui pesait 48 kg pour 1.69 m, présentait un état général médiocre et se plaignait d’une très grande fatigue jointe à un état nerveux instable. Inappétence, migraines, nausées, constipation, troubles accusés de dérèglement sympathique (troubles cardiaques et anxiété),  formaient son cortège habituel de maux.

Busserole (anti-infections urinaires) et Bruyère (assainissant urinaire). Le traitement qui lui fut conseillé comporta des essences aromatiques, des plantes sous forme de teintures, ainsi qu’un sirop à base d’acide phosphorique. On traita, par ailleurs, l’état circulatoire très déficient, par des infusions composées d’un mélange de diverses plantes. Le régime alimentaire fut modifié.

Soulagement immédiat dû au traitement. Au mois d’août, soit deux mois après le début des soins, la malade annonça que les phénomènes de cystite avaient disparu dès le lendemain de son traitement. La majeure partie des autres symptômes s’était également évanouie. Persistaient simplement une légère sensation de fatigue et quelques palpitations.

Dans le rapport d’observation de cette malade, il est mentionné enfin qu’au mois de janvier suivant, après un traitement exclusivement phyto et aromatique, effectué par périodes, l’état général était excellent et la cystite, en particulier, n’avait pas réapparu. C’est grâce à de telles observations et expérimentations que nous constations que les essences aromatiques entrent, avec leur grande efficacité, dans l’arsenal des personnes qui se préoccupent de rester en bonne santé en utilisant des produits naturels.

Voir la fiche de maladie sur la cystite
Voir Article  : Plantes et confort urinaire
     

Co-auteur, Geneviève Reiter, avec Yvonne Chatillon,
Stages et études en phyto-aromathérapie ;
Née à Neuilly sur Seine, habitant Bordeaux (33), près de la mer !
Passionnée de médecines naturelles, naturopathie, bridge et spiritualité.

Ne partez pas sans commenter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.